La Camerounaise Denise Epoté nommée à trois postes à TV5Monde

181

Avant sa nouvelle promotion, Denise Epoté, ancienne présentatrice de la Cameroon Television, dirigeait TV5Monde Afrique, depuis 1998.

La Camerounaise Denise Epoté vient d’être promue au sein de TV5Monde, la holding audiovisuelle extérieure de la France, selon une information exclusive de la page officielle du festival « Ecrans Noirs », spécialisée dans la culture et les médias.

« Aujourd’hui [10 janvier 2022] a été confirmée par le conseil d’administration de TV5Monde, la nomination de Denise Epoté, la camarade de classe et amie de 40 ans de notre délégué général Bassek Ba Kobhio, au poste de directrice marketing de TV5Monde et de PCA de TV5Monde USA et de TV5Monde Amérique latine, après près de 15 ans passés à la direction Afrique de la chaîne. Cette nomination prestigieuse prendra effet le 1er février 2022 », rapporte Investir au Cameroun.

La Camerounaise de 68 ans, qui a officié comme présentatrice du journal à la télévision nationale camerounaise (CTV, devenue plus tard CRTV) au milieu des années 80 et au début des années 90, est promue au moment où la Principauté de Monaco entre dans le capital de TV5Monde aux côtés du Canada, de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la France, du Québec et de la Suisse. TV5 devient par la même occasion une Société par actions simplifiée (SAS) qui ne peut pas faire appel à l’épargne publique. Yves Bigot, jusqu’ici DG de TV5Monde, est désormais PDG de la chaîne.

Pour rappel, en juillet 2017, Denise Epoté à l’époque directrice de TV5Monde Afrique avait organisé à Yaoundé la célébration des 25 ans d’existence au Cameroun, à l’occasion du festival cinématographique « Ecrans noirs ».

Agence Ecofin