Programme de télé en période de ramadan : la remontada de Walf TV

52

C’était attendu. Comme à chaque Ramadan et depuis quelques années, les chaines de télévision réadaptent leurs programmes et versent dans une concurrence à peine voilée. Mais cette année, les cartes semblent redistribuées. En effet, malmené depuis longtemps à ce jeu, Walfadjri est en train de prendre sa revanche cette année. Avec son émission phare «Salon d’honneur», c’est à une véritable «remontada» qu’est en train de s’adonner la chaine du groupe lancée par feu Sidy Lamine Niass.

Avec le mois de Ramadan, les chaînes de télévision ont concocté de nouveaux programmes pour accompagner les jeûneurs. Entre sketches et débats socio-politiques, c’est également à une rude concurrence qu’elles se livrent. Et dans cette grande bataille médiatique, Walf Tv, qui il faut le dire ne s’arrête plus d’innover, s’illustre et dicte sa suprématie.

Après avoir retrouvé son lustre d’antan, durant les derniers événements socio-politiques qu’elle a magistralement couverts, la chaîne de télévision du groupe Walfadjri continue d’innover. Pour le mois de Ramadan 2021, elle n’a pas lésiné sur les moyens pour satisfaire les Sénégalais qui l’ont plébiscitée. En effet, ce sont d’énormes investissements qui ont été consentis pour concocter de nouveaux programmes. Ainsi, «Ndoggu li», «Doggu Mak Ki», «Baline Coumba», «Salon d’honneur»… tiennent en haleine les Sénégalais depuis le début du jeûne.

Pour son émission phare durant le Ramadan, «Salon d’honneur», c’est un sublime plateau qui reçoit les invités de marque. En effet, c’est au sommet de sa tour de marbre que Walf Tv a érigé ledit plateau visible aux alentours du quartier.

Des investissements qui sont loin d’être vains. En effet, un tour sur les réseaux sociaux, Facebook en l’occurrence, permet de constater que la chaîne de télévision du groupe du Front de terre devance nettement ses concurrentes en termes d’audience. Depuis le début du Ramadan, ses émissions en direct totalisent en moyenne 1500 vues pendant que les autres peinent à franchir le cap des mille vues. A l’exception du vendredi, encore dominé par  la Tfm, tous les autres jours, c’est Walf Tv qui caracole en tête.

LES ECHOS via pressafrik