Le manque de culture et les bizarreries d’une certaine presse en ligne vus à travers un article

0
358

La Nouvelle Vie de Mame Balla, chanteur en Hollande : « Pourquoi j’ai quitté le Sénégal ». C’est le titre de l’article en question qu’on peut voir sur dakarbuzz.net et sur www.buzzsenegal.com (une déclinaison de Seneweb consacrée à l’actu people et aux faits divers).

Même titre, même contenu. Pourtant sur buzzsenegal, le texte date du 26 mai 2019, là où sur buzzsenegal, c’est le 23 juillet sans une mention de l’année.

Seulement la source de l’article n’existe plus, il s’agit du journal Walf Grand’Place. Un ancien support du groupe Walf qui était même devenu u moment Grand Place sous la conduite de Jean Meissa Diop quand Sidy Lamine Niass, défunt patron du groupe avait décidé de céder certains de ses supports à certains de ses propres animateurs. Ainsi Jean Meissa Diop part avec des confrères dans l’aventure Walf Grand’Place. Tidiane Kassé se retrouve avec d’autres confrères à la tête du journal Walf Sport devenu par la suite Waa Sport comme Walf Grand Place devenu juste Grand Place. Comme quoi cet article sur Mame Balla remis au goût du jour date de plusieurs années. Ainsi des scandales comme celui de la chroniqueuse de la 7Tv ne doivent pas nous surprendre.

http://www.seneweb.com/news/M%C3%A9dias/walf-grand-place-devient-grand-place-et-walf-sports-devient-waa-sports_n_85568.html?fb_comment_id=130628320431327_176327

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici