Présidentielle-Le temps d’antenne arrêté à 7mn par candidat

1292

Le temps de passage pour chacun des cinq candidats à l’élection présidentielle sur la RTS, chaîne de télévision publique, pour les besoins de la campagne électorale, est arrêté à sept minutes par jour »., a annoncé samedi le président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), Babacar Diagne.

« Nous sommes arrivés à des consensus forts avec les mandataires des candidats à l’élection et le directeur général de la RTS, Racine Talla, pour ainsi fixer le temps d’antenne quotidien à 7 minutes par candidat et par jour au lieu de 5 mn précédemment en vigueur »., a-t-il notamment fait savoir.

Il a, également procédé au tirage au sort pour connaître l’ordre de passage lors du premier enregistrement de cette émission dédiée exclusivement à la campagne électorale. Ainsi, Madické Niang sera le premier candidat à s’adresser aux Sénégalais sur l’audiovisuel public à l’occasion de la campagne électorale qui s’ouvre le 3 février prochain. Il sera suivi du président sortant, Macky Sall, et des autres candidats : Elhadji Issa Sall, Idrissa Seck et Ousmane Sonko.

Par ailleurs, le président du CNRA a invité les médias du privé comme du public à faire preuve d’équité et d’équilibre dans le traitement des actualités de la campagne électorale. Diagne a également appelé à un bannissement de toute information incitant au « régionalisme, à l’ethnie ou à l’appartenance religieuse »., conformément à la loi.

APS