Rfm /Iradio : « L’air du temps » face à « Remue-ménage »

1515

« Nous serons des concurrents », disait Alassane Samba Diop à ses anciens collègues lors de leur pot de départ offert par la direction générale de GFM en présence du PCA Youssou Ndour. La lutte continue. Après avoir décidé de faire un pas en avant dans la diffusion de l’info en programmant plusieurs éditions avant les autres (5h45, 7h45, 20h45, 21h45), Alassane Samba Diop programme sa première émission, à la même heure (10h), le même jour (dimanche) que celle qu’il animait à la Rfm. L’émission est intitulée « L’air du temps » et c’est dans la même veine que « Remue-ménage ». Ce sera un rendez-vous des experts et autres analystes pour discuter autour de toutes les actualités un peu loin des débats de politique politicienne.

Côté religion, iradio évite la confrontation directe avec les célèbres prêcheurs de la tranche horaire 15h-16h sur la bande FM, notamment oustaz Alioune Sall (Sud FM), oustaz Taïb Socé (Rfm) ou encore oustaz Hady Niasse (Walf FM). Sur ce registre, iradio programme son émission de traduction et d’explication du Coran, le vendredi entre 14h30 et 15h.

Technique

Rappeler aux confrères de iradio que ce n’est pas encore le confort d’écoute sur le net et sur la fréquence de Thiès, 97.7FM. Ce sont des coupures et des silences radio interminables.

Transmediatik