Gala presse:18 journalistes seront récompensés

1446

La Convention des jeunes reporters du Sénégal (Cjrs) a, ce mardi, organisé une conférence de presse pour procéder au lancement de la 9eédition du gala national de la presse. Ce gala qui, annuellement réunit tous les reporters de la presse, est une occasion de primer les meilleurs journalistes.

Pour cette année, 18 journalistes seront primés à raison de 3 journalistes par catégorie. Le concours du meilleur reporter est ouvert à tous les types de médias (Radio, Télé, presse en ligne, magazine, presse en ligne et photos). Les trois genres nobles qui seront primés sont le reportage, l’enquête et le portrait. Il y a également le prix spécial « Droit de l’enfant ».

Ce qu’il faut retenir par rapport au concours, c’est que les stagiaires sont éligibles. Aussi, indique le Cjrs, les articles à double signature ne sont pas autorisés. Les parrains des prix sont : Presse écrite (feu Ndéné Bitèye), Télévision (Amadou Mbaye Loum de la Rts), Radio (Lamine Touré Cesti) Presse en ligne ( Abdoulaye Salam Fall de Seneweb), Photo ( Baïdy Sow).

Prévue le 7 décembre 2018, la soirée de gala sera animée par Wally Seck.

Seneweb