SML : « Notre ambition est de faire de la Nfm la première radio musicale de la sous-région »

1257

Depuis son lancement en grande pompe le 4 juin dernier, la Nfm est en train de bousculer la hiérarchie sur la bande Fm. Selon SML, son chargé de la programmation musicale, cette dernière-née du groupe Dmédia, se veut avant tout une radio au service des musiques africaines. « On a voulu se démarquer des autres radios en faisant la promotion des musiques Afro », a-t-il déclaré. A l’en croire, ce concept qui fait aujourd’hui son petit bonhomme de chemin, est le fruit de plusieurs années de durs labeurs.
La Nfm ou encore Nekh Fm, c’est aussi des animateurs chevronnés qui ont du talent à revendre. Il s’agit entre autres de Speedy, Clément Nicholas, Roger Sodad, Rokina, Dj Jeannot; Ydee sans oublier l’incontournable SML. Ce dernier qui est le spécialiste maison des musiques africaines, est un féru de l’animation. Ce plus que trentenaire a fait les beaux jours de plusieurs stations de radio d’ici et d’ailleurs telles que City Fm sur les bords de la Lagune Ebrié, Espace Fm de Conakry, Nostalgie Dakar, Sud Fm Saint-Louis et Zik Fm dont il fait partie des premiers animateurs.
Après avoir réussi à réaliser l’encrage de la Nfm dans les habitudes des sénégalais, SML et son équipe ont en ligne de mire maintenant de la projeter à la conquête de la sous-région, en ayant toujours dans le rétroviseur sa cible favorite, les 15-40 ans.
Dans cette perspective, notre interlocuteur de révéler que dans le court et moyen terme, la 96.1 Fm va diversifier ses offres en se lançant dans l’évènementiel avec des artistes .
africains de renommée planétaire. Et SML de conclure en déclarant : « Notre ambition est de faire de la Nfm, la première radio musicale de la sous-région ».

Actunet.net