Aide à la Presse: Macky veut une élection de représentativité

1028

La distribution de l’aide à la presse vient d’être amorcée. C’est le président de la République qui en a donné l’information ce lundi. Cependant, au vu de certaines pratiques qui minent la bonne répartition de cette aide, le Président Macky Sall propose même une sorte d’élection de représentativité.

«L’aide de la presse 2017 est en train d’être distribuée en ce moment. J’espère que les clés de répartition ont été bien faites. Là aussi il faudrait peut-être faire des élections de représentativité. Sinon ça va être difficile. Chaque jour quelqu’un peut se réveiller et créer son site surtout avec le numérique. Je ne parle pas des syndicats mais de ceux qui ont les journaux en ligne, eux qui créent des journaux en ligne instantanément et qui réclament», a déclaré le président de la République ce lundi, lors de la cérémonie de remise des cahiers de doléances au palais présidentiel.

Le chef de l’Etat renseigne que cette année, ce sont 700 millions de Cfa qui seront distribués aux entreprises de presse. Mais, il faudrait qu’il y ait davantage de règles, en concertation avec la profession pour pouvoir optimiser le soutien pour ceux qui, réellement, sont dans la profession et qui y travaillent régulièrement.

Seneweb.com