Lundi 13 janvier 2017 – Journée mondiale de la radio

600

La grande famille des médias est à l’honneur aujourd’hui, lundi 13 février 2017, puisque nous fêtons la Journée mondiale de la radio.

Ce lundi 13 février est célébrée la Journée mondiale de la radio, soutenue par l’UNESCO.

C’est en 2012 que l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture a appelé à célébrer, chaque 13 février, la Journée mondiale de la radio, afin de sensibiliser le monde entier qu’elle peut être un instrument de taille pour l’éducation et la liberté d’expression, facilement accessible par son faible coût. Cette date fut décidée par l’UNESCO le 3 novembre 2011 lors de la 36e session de la Conférence générale de l’organisation, sur une proposition initiale de l’Espagne.

Une sixième édition placée sous le signe du rassemblement 

Cette année, l’UNESCO invite toutes les stations de radio et autres organisations de médias à se rassembler pour la Journée mondiale de la radio 2017. La radio reste aujourd’hui le moyen le plus dynamique, le plus réactif et le plus attractif qui existe, suivant les constantes évolutions des usages et comportements des citoyens. Elle reste apte à rassembler les différentes communautés et encourager un dialogue construit et tolérant.

alexandreboero.com