Ces mauvaises rediffusions

744

Ce lundi 12 décembre, dans notre zapping nous avons pu regarder plusieurs rediffusions sur nos télés. Deux d’entre elles ont attiré notre attention. Sur LampefallTv, c’est leur matinal « Fadjar Gui » qui est allé très loin pour chercher une émission à rediffuser. La télé a proposé une rediffusion de cette émission du lundi 5 décembre et sans mentionner cette date à l’écran. Cela peut poser problème surtout quand dans cette émission on parlait de week and macabre avec des accidents et que nous sortions du Gamou qui a enregistré des accidents mortels. Donc on n’avait pas besoin d’aller très loin  pour chercher une émission à rediffuser. Il faut signaler aussi que « Fadjar Gui » (l’aube) n’est pas inspiré comme nom car cette émission est diffusée à partir de 7h30.

L’autre rediffusion concerne la Dtv. Le dernier né du groupe Excaf rediffusait ce lundi aussi le journal hebdomadaire Afrique  de la BBC. Dans ce round up de l’actualité, on nous parlait de la volonté de Jammeh de rendre le pouvoir au moment où toute la presse parlait de la volteface du président sortant de la Gambie. Ici aussi aucune précision sur la date de l’enregistrement de l’émission.

Terminons par la presse écrite pour inviter nos amis de Voxpopuli (né des cendres du Pop) et du journal Les Echos de revoir la qualité de leur impression. Cela pose pour le moment problème et porte préjudice aux lecteurs  de même aux professionnels qui se battent pour offrir un bon contenu.

Transmediatik