Le correspondant de la Rfm en France lance son journal en ligne

1293

C’est prévu pour ce vendredi 14 octobre, journal en ligne dénommé infos15.com. Cheikh Sidou SYLLA explique le choix du nom, « lors de sa conquête du pouvoir, Macky Sall avait promis de faire de la diaspora,  la quinzième région du Sénégal. Quatre  ans après son accession à la magistrature suprême, cette promesse électorale, hautement saluée par les Sénégalais de l’extérieur, peine encore à se réaliser. Il n’empêche, à l’instar de bon nombre de nos compatriotes vivant à l’étranger, nous considérons déjà la diaspora  comme la 15ème  région de notre pays. D’où l’association du nombre 15 au nom de notre site d’information générale ».

« Infos15.com est donc un journal destiné principalement, mais pas exclusivement, aux Sénégalais de l’extérieur. Il est organisé autour  de  sept rubriques : Politique, Société, Economie, Culture, Sport, Vidéo et Education. Tous les articles pourront être commentés et partagés via les réseaux sociaux ».

Cheikh Sidou SYLLA  a de l’expérience en la matière, il est l’ancien administrateur du site Diasporas.fr. Docteur en Sciences de l’Education, Sylla va privilégier l’information sur le système éducatif sénégalais, « Docteur en Sciences de l’Education, c’est donc à juste raison que nous accorderons un intérêt particulier aux problématiques de l’éducation et la formation dans notre journal ».

Transmediatik