Julien Lepers tacle Samuel Etienne : “On ne confie pas ‘Questions pour un champion’ à un journaliste”

1909

L’ancien animateur de France 3 s’est confié dans les colonnes de “TV Magazine”.

Son départ n’a toujours pas été digéré ! Débarqué de “Questions pour un champion” l’année dernière et remplacé par Samuel Etienne, Julien Lepers revient sur son départ de France 3 dans les colonnes de TV Magazine, à l’occasion de la sortie demain de son ouvrage “Je suis animateur…” (éditions Flammarion). A travers ce livre, il souhaite “rétablir la vérité aux téléspectateurs“.

“Avec l’argent des Français”

Le participant de la prochaine saison de “Danse avec les stars” sur TF1 en veut tout d’abord à “la patronne de Fremantle qui a donné son accord pour (le) licencier“. “Je pensais qu’elle se serait battue. J’ai fait gagner un argent fou à sa société pendant toutes ces années”, se désole-t-il, indiquant avoir fait encaisser à la boîte de production de son ancien jeu télé près de “150 millions d’euros de bénéfices.

 Julien Lepers n’est pas non plus très tendre avec son successeur : “On ne confie pas ‘Questions pour un champion’ à un journaliste. Regardez les audiences aujourd’hui : un million de personnes en moins“, assure-t-il. Un poil démagogue, l’animateur dénonce le fait que ces changements se sont réalisés “avec l’argent des Français“. “Je suis malheureux de voir ça mais, quand vous touchez à l’ADN de l’émission, c’est normal“, avoue l’ancien visage de France Télévisions, assurant que s’il avait atteint les mêmes audiences, il “partait de (son) propre chef et (il) ne demandait rien“.
Source: www.ozap.com