Bizarrerie !

837

En voyant à la UNE du site Leral .net ce lundi 4 juillet le titre : « Cheikh Thiam et Racine Talla, des médias au service du Peuple sénégalais », nous avons pensé à une contribution qu’on pouvait reprendre dans « avis d’experts » de Transmediatik. Mais en cliquant sur le titre, il nous renvoie à un texte qui date du mois de mai et qui parlait de la signature d’une convention entre la Sspp Le Soleil et la Radiodiffusion télévision sénégalaise (Rts) pour la coproduction d’une émission télévisée mensuelle traitant de l’économie intitulée « Eco mag ».

Question, que fait ce texte après plus de deux mois à la UNE de Leral ? Réponse, c’est un publi-reportage. En effet quand le texte a quitté la UNE, il s’est retrouvé dans la rubrique, « avis, communiqués, publi-reportage ».

La Rts et le Soleil qui font un publi-reportage sur Leral, deux mois après le lancement de leur émission ? Tout cela est bizarre et incohérent !

Le titre de la reprise de Leral c’est : « Cheikh Thiam et Racine Talla, des médias au service du Peuple sénégalais ».

Le titre original c’est : Le Soleil et la Rts lancent l’émission « Eco mag »

Constat : on jette des fleurs à deux patrons du service public de la presse. A quelle fin ?

Transmediatik