Leral.net : Trois photos, trois textes pour un même article

787

Parlant de l’appui de la CEDEAO en faveur du président Macky Sall relativement au retrait des enfants de la rue, le site Leral.net met en illustration la photo de Sadio Mané.

Pour cette histoire de photo, on remarque qu’on a peut-être cherché à changer la photo car sur le même texte publié une deuxième fois, on voit la photo de Macky Sall. Donc un texte publié sur le même site deux fois avec deux photos différentes.

2016-07-03_20-11-53Mais ça c’était le dimanche. Aujourd’hui un autre article sur le même sujet avec une photo du président Sall. Si les deux premiers textes avaient comme source un communiqué de la Cedeao, le texte de ce lundi semble être tiré de la presse sans cette précision.

Retrait d’urgence des enfants des rues : La Cedeao salue la décision de Macky Sall (texte de dimanche).

Retrait des enfants de la rue : La Cedaeo soutient le président Macky Sall (texte de lundi).

Ce site fait beaucoup de tapage pour sa propre publicité mais on peut remarquer techniquement qu’il y a beaucoup de limites. D’ailleurs il fait partie des sites les plus connus au Sénégal (dakaractu, seneweb, pressafrik, actusen, xalimasn, xibaaru…) qui reste des années sans changement dans sa forme et son contenu. De la négligence, un manque de coordination et des problèmes techniques. Encore plus de rigueur pour un site qui se présente comme « une valeur sure du journalisme en ligne ».

Transmediatik