Presse en ligne: APPEL valide de nouvelles adhésions

1534

L’Association des professionnels de la presse en ligne (APPEL), a validé lors de la réunion de son bureau du 18 février dernier des demandes d’adhésion. La Commission chargée de l’étude et de la validation des adhésions a ainsi livré ses conclusions qui ont été passées au crible.

“Ainsi, après de larges échanges transparents souvent très animés, mais destinés exclusivement au bien-être et à la professionnalisation de la presse en ligne, ladite Commission a, en statuant, porté une attention accrue sur les contenus, l’orientation des lignes rédactionnelles, la mise à jour régulière des supports examinés, ainsi que le profil de leurs Administrateurs et Directeurs de Publication.

Considérant que les auteurs des demandes d’adhésion à APPEL ont rempli les critères indispensables pour devenir membre de l’Association des Professionnels et Editeurs de la Presse en Ligne, la Commission a décidé d’accorder une suite favorable aux requêtes déposées par:
–       Jotay.net, dirigé par Cheikh Oumar NDAO

–       Dakar7.com, dirigé par Papa Ameth SARR

–       AZactu.net, dirigé par Maïmouna Ndour FAYE

–       Senegal7.com, dirigé par Mamadou Alpha Sané

–       Actuprime.com dirigé par Kadialy Diakité

–       Gradins.net dirigé par Coumba DIA

–       Thies24.com dirigé par Mbaye Samb

–       Sudestinfo.com dirigé par Mouhamadou Lamine Barro
APPEL, réitère son ouverture et sa disponibilité à accueillir de nouveaux adhérents, invite toutes celles et tous ceux qui administrent des supports en ligne à ne ménager aucun effort, pour remplir les conditions qui leur permettront de faire partie d’elle.

Un appel destiné surtout à certains Administrateurs et Directeurs de Publication de presse en ligne, dont les demandes d’adhésion n’ont pas été acceptées ou ont été différées pour non respect des critères”.