CODE DE LA PRESSE : “Des solutions ont été trouvées” aux blocages

0
424

Le nouveau code de la presse, dont l’adoption est en suspens depuis 2010, va être à nouveau soumis au vote de l’Assemblée nationale, a annoncé, lundi à Dakar, le directeur de la Communication, Alioune Dramé, sans plus de précision.
Des “solutions ont été trouvées” aux blocages qui peristaient depuis 2010, date à laquelle le nouveau texte a été pour la première fois soumis à l’Assemblée nationale, a déclaré M. Dramé.
“Il y avait des problèmes concernant la partie presse en ligne, mais aussi sur la partie du texte relative à la dépénalisation des délits de presse, mais aujourd’hui on a trouvé les solutions pour déposer à nouveau le code de la presse au niveau de l’Assemblée nationale”, a-t-il souligné.
Alioune Dramé intervenait à l’ouverture d’un atelier de formation en dialogue social et en négociation collective, à l’intention de représentants de la presse.
“Je pense que cette année le code de la presse va être soumis aux députés”, a précisé le directeur de la Communication, au cours de cette rencontre organisée par le Haut conseil du dialogue social.

Dakaractu

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici