Meilleurs reporters : Là où vont les prix!

0
370

La Convention des Jeunes Reporters du Sénégal (CJRS) a organisé ce samedi son gala annuel pour récompenser les meilleurs reporters. Cette année, Ousmane Laye Diop du journal ENQUETE a remporté le prix du meilleur reportage en Presse écrite avec un sujet sur « comment la Guinée triomphe d’Ebola ». Le prix en radio est remporté par Maïmouna Niane de Soxna FM avec un sujet sur la fistule obstétricale. A la télé, c’est Marguerite Rosalie Ndiaye de la Dtv qui remporte la palme avec un reportage sur  l’avortement médicalisé. Enfin le reporter-photographe du journal le QUOTIDIEN remporte le prix en photojournalisme pour la deuxième année consécutive.

Les trois sujets qui ont valu aux trois journalistes ces prix portent sur la santé. Comme d’habitude les préoccupations sociales l’emportent sur les autres considérations et c’est l’appel du jury à tous les journalistes. Malheureusement la politique et les débats stériles occupent encore beaucoup de place dans nos médias.

L’autre aspect c’est le statut ou l’envergure des deux  organes en radio et télé (Soxna FM et Dtv). Deux supports du même groupe, Excaf. Pour dire que le professionnalisme n’est pas seulement là où certains  se battent à travers des sondages pour la guerre autour de la première place.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici