Michel Drucker sur le rajeunissement de France Télé : “J’ai déjà vu passer le racisme de l’âge”

0
258

L’animateur de France 2 confie qu’il n’a pas “l’impression d’être un vieillard”.

Le “jeunisme” menace les “anciens” de France Télévisions ! Du haut de ses 66 ans, Julien Lepersen a déjà fait les frais. L’animateur emblématique va en effet être remplacé aux commandes de “Questions pour un champion” sur France 3 par le journaliste Samuel Etienne, une vingtaine d’années plus jeune que lui. D’autres personnalités comme Patrick Sébastien, Patrick Sabatier ou Georges Pernoud pourraient aussi s’interroger sur leur avenir sur le service public en raison de leur âge.

“Je n’ai pas l’impression d’être un vieillard”

C’est désormais au tour de Michel Drucker de s’inquiéter de la politique de rajeunissement de la nouvelle présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte. “Le jeunisme et le racisme de l’âge, je l’ai déjà vu passer. J’espère simplement que les dirigeants de France Télévisions garderont un ou deux anciens. Mais je sens qu’il faut faire jeune“, a expliqué l’animateur de France 2 au site duFigaro. A plus de 70 ans, l’animateur ne se fait “aucune illusion“, même s’il espère rester dans le groupe audiovisuel public “le plus longtemps possible” et avoue ne pas avoir “l’impression d’être un vieillard“. Mais quitte à la jouer perso, Michel Drucker a confié que s’il pouvait “être le dernier des seniors“, il ne serait “pas mécontent“.

Cependant, le présentateur de “Vivement Dimanche” ne se voile pas la face : “Je ne devrais plus être là depuis très longtemps. Cinquante ans de carrière, c’est surréaliste ! Si ça m’arrive d’être viré, il ne faudra pas pleurer, parce que j’ai vécu des moments magnifiques“. Celui qui est présent à la télévision depuis la première chaîne de l’ORTF a assuré avoir encore plusieurs cordes à son arc. “Si on m’indique que je suis trop vieux, je rentrerai chez moi, j’irai sur scène, j’écrirai des livres, je ferai de la radio, du sport et je piloterai. La seule chose, c’est que j’aimerais faire partie de ceux qui restent des repères pour les gens“, a-t-il conclu sur la question d’un possible départ.

Source: pure medias

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici