Ce sondage n’est pas convaincant…

0
403

Sud FM Sen Radio du groupe Sud Communication est la première radio en termes d’information. C’est là une information donnée par le journal SUDQUOTIDIEN et reprise par son portail Sud online, tous des supports du même groupe.

Mais c’est comme si nos amis de Sud ne savent pas la valeur des sondages ou ne portent aucun intérêt sur de tels renseignements. En fait aucune information n’est donnée sur les concurrents de la radio et sur les dates de réalisation de ce sondage.

“C’est ce qui ressort du sondage réalisé par le Cabinet Image 4. La première radio privée du Sénégal a obtenu une moyenne 20,2 % sur un échantillon de 999 personnes issues de 14 régions du Sénégal et tiré des dernières données de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie. (…). Le sondage est basé sur une ventilation au niveau des sexes (hommes et femmes), de la tranche d’âge, de la catégorie socioprofessionnelle. Ce sont les hommes qui écoutent le plus Sud FM par rapport aux femmes. Sud FM est plus écoutée tôt le matin qu’entre 9 heures et midi”.

C’est donc avec légèreté que la question est traitée contrairement aux sondages des groupes de presse GFM et D-Média qui font l’objet de beaucoup de commentaires et de divergences entre les acteurs des deux groupes. C’est que l’enjeu est important relativement aux annonceurs et à la fidélité des auditeurs.

Apparemment comme beaucoup d’observateurs, au sein même du groupe Sud Com, on semble ne pas être convaincu par ce sondage d’Image 4 qui classe la première radio privée du Sénégal comme première radio d’informations.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici