Régulation des médias : perspectives de collaboration entre le Togo, le Bénin et le Burkina

357

(Togo Officiel) – Le Togo et deux de ses voisins, le Bénin et le Burkina pourraient renforcer leur collaboration dans le futur, en matière de régulation des médias et de protection des moyens de communication de masse. Des séances de travail ont réuni dans ce sens, en début de semaine, des délégations de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) du Togo et du Bénin, et du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) du Burkina Faso.

Les échanges qui se sont déroulés à Lomé, ont globalement porté sur des partages d’expérience, la problématique de la gestion des médias en ligne, le passage à la Télévision numérique terrestre, l’interprétation des codes, l’attribution des fréquences radios et les interférences, ou encore les similitudes observées dans les difficultés que rencontrent les différentes instances. 

Nous sommes des institutions sœurs et nous travaillons main dans la main pour la régulation des médias”, a notamment indiqué Rémi Prosper Moretti, le président de la HAAC béninoise. Les échanges devraient se poursuivre et s’intensifier au cours des prochains mois.