L’Union Africaine de Radiodiffusion et APO Group s’associent pour fournir du contenu africain de qualité aux principales télévisions et radios en Afrique et dans le monde

161

L’Union Africaine de Radiodiffusion (AUB) (www.uar-aub.org), l’organisme professionnel représentant les télévisions et les radios nationales et privés de 52 États africains, et APO Group (www.APO-opa.com), le principal cabinet panafricain de conseil en communication et le leader de la distribution de communiqués de presse en Afrique, ont annoncé aujourd’hui un partenariat novateur qui permettra aux principales télévisions et radios du monde entier d’accéder gratuitement à un contenu africain de qualité.

Toutes les vidéos de qualité TV et les extraits sonores produits ou distribués par APO Group et liés à l’actualité sportive, politique et économique du continent africain seront mis à la disposition des membres de l’AUB gratuitement et sans restriction d’utilisation par le biais de la plateforme de l’AUB ‘AUB Vision’.

L’Union Africaine de Radiodiffusion est le plus grand organisme professionnel qui rassemble les organismes de radio et de télévision nationaux et privés des États africains. Elle est chargée de développer tous les aspects de l’industrie de la radiodiffusion en Afrique.

Le contenu d’APO Group ne sera pas seulement mis à la disposition des membres de l’AUB en Afrique, mais aussi des membres de leurs associations sœurs dans le monde entier, et notamment de l’European Broadcasting Union – Union européenne de radio-télévision (EBU), de l’Union de radio-télévision des États arabes (ASBU) et l’Union de radio-télévision Asie-Pacifique (ABU).

En fournissant du contenu directement aux principaux radiodiffuseurs internationaux, APO Group poursuit son engagement visant à changer la perception de l’Afrique dans le monde, en racontant des histoires positives qui peuvent atteindre de nouveaux publics et remettre en question les perceptions globales du continent.

Les clients et partenaires multinationaux d’APO Group opérant en Afrique produisent régulièrement des contenus captivants qui mettent en lumière le dynamisme des économies africaines et le potentiel de croissance que ces marchés émergents ont à offrir.

Le sport a également un rôle majeur à jouer pour influencer la façon dont l’Afrique est perçue sur la scène mondiale, et APO Group est parfaitement placé pour apporter les meilleures actions aux membres de l’AUB et à ses associations sœurs dans le monde entier.

APO Group est le cabinet de conseil en communication panafricain exclusif de la NBA et de la Basketball Africa League. APO Group est également le principal sponsor officiel de l’association africaine de World Rugby, Rugby Africa, et un sponsor officiel de Team Qhubeka Assos, la seule équipe cycliste professionnelle africaine de l’UCI World Tour. APO Group est aussi un sponsor officiel du Lux Afrique Polo Day.

APO Group diffuse fréquemment du contenu vidéo des plus grands événements sportifs du continent – y compris tous les matches de qualification pour la Coupe du Monde de Rugby et les Jeux Olympiques de rugby à VII – et cet accord signifie que les télévisions et radios nationales d’Afrique et d’ailleurs auront pour la première fois un accès gratuit à plusieurs événements sportifs africains de haut niveau.

Le contenu vidéo et audio d’APO Group sera chargé directement sur la plateforme de l’AUB dans les trois heures suivant la fin de chaque événement. Les vidéos de qualité TV et les extraits sonores seront accompagnés d’une fiche d’information traduite en anglais, français, arabe et portugais, offrant ainsi un contenu véritablement panafricain qui pourra être diffusé rapidement et facilement par les télévisions et radios africaines.

” APO Group produit et distribue certains des meilleurs contenus vidéo et audio d’Afrique”, a déclaré Grégoire Ndjaka, Directeur Général de l’Union Africaine de Radiodiffusion. “Nos membres et partenaires affiliés pourront désormais accéder à des contenus vidéo et audio de premier ordre mettant en lumière les plus grandes histoires économiques et sportives du continent. Ce type de contenu est extrêmement précieux, et la manière transparente dont il est diffusé permettra aux télévisions et radios du monde entier de l’intégrer facilement dans leur production d’informations.”

“La portée de l’AUB au sein de la communauté des télévisions et radios africaines est sans aucun équivalent”, a déclaré Nicolas Pompigne-Mognard (www.Pompigne-Mognard.com), Fondateur et Président d’APO Group. “Aucune autre organisation n’est capable de rassembler tous les principaux diffuseurs du continent africain – et beaucoup d’autres en dehors du continent. Cet accord représente une opportunité sans précédent de diffuser le meilleur de l’actualité économique et sportive africaine à de nouveaux publics, et de montrer au reste du monde ce que l’Afrique a à offrir.”

Ceci est un communiqué de presse conjoint de l’Union Africaine de Radiodiffusion (AUB) et d’APO Group.