Concours journalistique : Ouestaf News, distingué aux Accer Awards à Nairobi

74

Le PREMIER PRIX de la catégorie PRESSE EN LIGNE francophone des Accer Awards 2020 a été décerné ce mardi 23 février 2021 au cours d’une cérémonie virtuelle à notre reporter Momar Niang pour son article intitulé : « Ces projets de développement que refusent les populations ». Un texte qui avait été aussi récompensé lors de l’édition 2019, des West Africa Media Conference and Awards (Wameca) à Accra au Ghana.

Ce concours continental qui « promeut l’excellence dans le journalisme environnemental » a connu cette année des centaines de candidatures issues des cinq régions d’Afrique. Une vingtaine de distinctions ont été décernées au cours de cette 5ème édition. En plus du Sénégal, l’Afrique de l’Ouest s’est aussi distinguée à travers le Nigeria, le Bénin, le Burkina Faso et le Togo.

Les Accer Awards sont une initiative de Panafrican Climate Justice Alliance (PACJA), un consortium de plus de 1000 organisations de la société civile issues de 48 pays africains. Ces organisations partagent une « vision commune pour faire progresser une approche centrée sur les personnes, fondée sur le droit, juste et inclusive pour relever les défis climatiques et environnementaux auxquels l’humanité et la planète sont confrontées ».

www.ouestaf.com