Presse : un réseau international de journalistes voit le jour à Abidjan

201

La plateforme internationale de journalistes du réseau de la chambre des experts économiques a été lancée ce lundi, à la Maison de la Presse d’Abidjan.

L’objectif est de créer une interaction entre les médias d’Afrique et ceux des autres continents. Cette plateforme, selon le président mondial du Réseau de la chambre des experts européens de l’Afrique de l’ouest, Marcel Kouamenan, va permettre de créer une interconnexion des différents médias notamment la radio, la télévision, la presse écrite avec d’autres médias d’Europe, d’Amérique, d’Asie et d’Afrique pour un partage d’information et de communication.

L’interconnexion suscitée par la mise en place de la plateforme pourra induire un travail d’équipe porté par l’efficacité dans le partage des meilleures informations économiques et sociales, a-t-il spécifié.

Le président de cette plateforme internationale de journalistes du Réseau de la chambre des experts économiques, Bob Bamba, a souligné, pour sa part, que son organisation travaillera pour booster les actions dans le domaine de la santé, de l’éducation et les activités économiques.

Il s’agira de renforcer le bureau d’Abidjan et installer le réseau dans l’ensemble des pays africains tout comme en Europe. Il y aura également des tournées dans les différents pays et un oscar des journalistes sera également instauré, a-t-il énuméré. Le Réseau de la chambre des experts européens de l’Afrique de l’ouest est présent dans 80 pays du monde.

abidjan.net