Pour ses séries d’émissions sur l’homosexualité: L’animateur Mass Mboup menacé de mort

0
30

Mass Mboup, animateur de l’émission “Li ci deuk-bi”, sur Walf Tv, est victime de menaces, d’insultes et d’intimidation. Ce, après avoir fait plusieurs plateaux télévisés sur l’homosexualité au Sénégal.

Il est souvent harcelé au téléphone par des inconnus qui lui ordonnent de ne plus en parler.


Pire, ce dimanche, de retour de son jogging, alors qu’il se trouvait à quelques encablures de son domicile, à Hamo 4,  Mass Mboup est interpellé par un véhicule 4×4, qui s’immobilisa à son niveau.

“Lorsqu’une des vitres teintées se baissa promptement, laissant apparaître la physionomie menaçante du conducteur, celui-ci prononça distinctement les prénom et nom de Mass Mboup, l’injuria copieusement de mère, avant de lui promettre l’enfer, s’il persistait à organiser des plateaux-télé sur le thème de l’homosexualité”, informe l’ONG Jamra.

Elle ajoute que “la voiture redémarra aussitôt en trombe sa robuste carriole, dont le chroniqueur de Walf-Tv, bien qu’abasourdi, pu remarquer l’absence de plaque d’immatriculation”.


Une situation face à laquelle Jamra demande au procureur de la République de s’auto-saisir car la vie de Mass Mboup est visiblement en danger.

Seneweb