Data Journalisme, les Femmes des médias de la sous-région à l’école de CENOZO

0
58

Du 09 au 13 novembre 2020 se tient à Koubri située à  une trentaine de kilomètre de Ouagadougou (Burkina Faso), une session de formation des femmes journalistes  sur le data journalisme et l’analyses des données. Organisée par la Cellule Norbert Zongo pour le journalisme d’investigation en Afrique de l’Ouest (CENOZO) qui souhaite impliquer plus les femmes des médias dans le journalisme d’investigation selon Arnaud Ouédraogo coordinateur de CENOZO.

Les participantes venues du Burkina- Faso, du Niger, Bénin vont durant 5 jours de formation à apprendre l’importance de l’utilisation des données dans les productions pour un travail plus fourni.

Selon Nadia Lawson, formatrice en Data journalisme et Analyste, l’utilisation des données fiables et crédibles permet de mieux impacter  de par son travail journalistique.  Aussi cette formation va permettre aux participantes d’intégrer le data journalisme dans leur production quotidienne pour une presse plus performante au service public. Cette rencontre est également l’opportunité d’intéresser les femmes des médias au genre ‘journalisme d’investigation’.

Maliweb.net