2 ANS D’EMEDIA.SN – DÉJÀ UNE EMPREINTE !

0
42

Et de deux ! Lancé en octobre 2018, le site www.emedia.sn tient debout et vogue à son gré. Premier support du Groupe, il a bénéficié de la solidarité agissante des équipes. Ligne définie : creuser une racine pour se différencier. Cet « esprit de famille » s’est très vite installé. Il a, en plus, donné lieu à un réflexe de corps : chacun pour tous, tous pour un.

Sous l’impulsion de son Directeur Général, Mamoudou Ibra Kane, E-Media INVEST se veut une marque. Au cœur de la maison commune, nous cheminons ensemble avec iRadio et iTV dans un bel élan de confraternité, de complémentarité et de fusion éditoriale qui donne force et puissance au Groupe.

Ainsi est née une communauté forte au sein du Groupe qui se consolide au fur et à mesure. De ce fait, le site a meilleure santé. Il possède une audience qui le personnifie. Le public colle. Le site adhère parce qu’il agrège. Le grand œuvre est en marche ! Pour preuve, les retours nous revigorent. Mais une veille permanente nous habite. Pour ne pas dormir sur des lauriers. D’ailleurs nous n’en avons pas, pour faire court !

En revanche, la vigilance de tous les instants chemine avec la quête de sens pour livrer à nos publics, divers et variés, une information documentée, donc certifiée. Si elle n’a pas de prix, elle a tout de même un coût : collecte, vérification, équilibre, précision et concision. A l’ultime étape, la rédaction de l’information concilie qualité de l’écriture, accessibilité, compréhension, simplicité, rapidité et consommation. Attention cependant ! Chez nous l’information a de la valeur. Elle nous oblige.

L’actualité nous submerge par le flot ininterrompu des nouvelles qui arrivent de plus en plus instantanément. Le tri, la hiérarchie s’imposent à nous sans anéantir la distance critique indispensable pour la clarté des articles. Bien qu’à effectifs restreints, la rédaction redouble d’efforts pour accomplir un travail avec une âme chevaleresque. D’où la forte réduction des reprises. L’espace qui s’en dégage sert à accroître le volume de production pour en finir avec le « robinet tiède », l’autre nom de la reprise facile et fade.

En d’autres termes, le contenu détermine l’offre éditoriale du site qui se prête à tous les apports. De grosses pointures signent chez nous : l’ancien Premier Ministre du Mali, Moussa Mara, les intellectuels Jacques Attali, Abdou Latif Coulibaly, Rama Yade, Pr Mary Tew Niane, Hamidou Sall, Elhadj Hamidou Kassé et l’homme politique Alioune Badara Cissé. De jeunes et brillants esprits ont interpellé la conscience nationale par le biais du site : le politiste Hamidou Anne, l’économiste Khadim Bamba Diagne nous ont réservé « à chaud » la primeur de leur vues sur des questions brûlantes ? Les experts médicaux, eux, ont disséqué dans nos colonnes la stratégie de riposte à la pandémie et les solutions à préconiser Ils nous font confiance et ça nous motive. Simplement.

Des sujets inédits, traités avec brio, nous valent des approbations chaleureuses. La crise sanitaire du Covid-19, le différend Senelec-Akilee, les terres de Dingler, ont fait l’objet de traitements appropriés avec des angles, des interviews et des analyses circonstanciés. Cette confiance nous rapproche des annonceurs qui s’intéressent de plus en plus à la productivité des opérations en ligne.

Le site, réactif aux événements, aux attentes des clients ou aux opportunités des marchés, taille sa réputation sur une capacité à s’adapter aux exigences de bien des secteurs professionnels. Cela fonde notre notoriété. A l’heure du numérique, notre présence sur le Web se conforte. Pour être dans l’air du temps, www.emedia.sn s’apprête à lifter son « Wall » avec une nouvelle empreinte et faire tendance…

Mamadou NDIAYE (Emediasn)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici