Côte d’Ivoire: les opérateurs de télévision payante obligés de diffuser gratuitement les chaînes TNT

0
164

En Côte d’Ivoire, le gouvernement a ordonné que les chaînes disponibles sur la TNT soient offertes gratuitement sur les bouquets de télévision payante dans le pays. La NCI, A+ Ivoire, Life TV, RTI1, RTI2, RTI 3 et Info 7 devront donc être accessibles, même sans abonnement, chez tous les opérateurs.

En Côte d’Ivoire, les autorités ont ordonné aux opérateurs de télévision payante de rendre disponibles gratuitement dans leurs offres les chaînes disponibles sur la plateforme TNT. L’information a été rendue publique le 19 août par le ministre de la Communication et des Médias Sidi Tiémoko Touré, à la fin du Conseil des ministres.

« Il est fait obligation aux opérateurs de bouquets satellites de procéder à la distribution à titre gracieux des chaînes de la TNT reprises dans lesdits bouquets », a déclaré le ministre. Cette directive rendra donc gratuites, sur le territoire ivoirien : la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI), A+ Ivoire, Life TV, RTI1, RTI2, RTI 3 et Info 7, sur les bouquets de tous les opérateurs de télévision payante, avec ou sans abonnement en cours.

« Cette mesure vise à garantir au consommateur l’accès gratuit des chaînes hertziennes de la TNT ivoirienne », a expliqué le ministre. Pas sûr que la décision fasse des heureux du côté des opérateurs qui n’ont, jusque-là, pas réagi.

Agence Ecofin