La guerre GFM/ Emedia Invest fera peut-être le bonheur des auditeurs et téléspectateurs

0
410

Les deux groupes se surveillent de très près en matière d’innovations des programmes. Et c’est à la surprise qu’ils jouent pour éviter d’être copié ou pris de cours. La preuve par ces dernières innovations. Du côté d’ITV c’est désormais du 100% matinale à la télé avec « Toc Toc Sénégal ». Le site du groupe avance que ce sera « du lundi au vendredi, de 6h30 à 9h sur iTv (canal 217, Tnt 15). Dj Boubs et son équipe vous embarquent dans Toc Toc Sénégal. Un réveil d’actualités, de reportages, d’interviews, etc. ». Le programme a démarré ce lundi 06 juillet avec deux parties, une première en français et une deuxième partie en wolof. En plus des deux éditions en français et en wolof plusieurs rubriques meublent les 2h30 de programme comme le bulletin météo, Traces d’histoire, les commentaires de l’actualité avec l’éditorialiste Alassane Samba Diop (directeur de la radio et de la télé), la Quotidienne (un reportage décalé)…

Et ce même jour, du côté de la TFM on annonce que désormais la matinale démarre à 06h du matin avec INFO du Matin. Nous avons tout de même remarqué que le programme démarre à 7h avec une présentation de Faty Dieng entourée de Chérif Dia et de Cheikh Tidiane Diao. Ici c’est Abdoulaye Cissé qui commente l’actualité. Des reportages sont proposés par la rédaction en plus des correspondances à l’intérieur du pays comme à l’étranger.

Si du côté de Itv on arrête à 9h pour retrouver Boubs à 10h sur Iradio pour son animation jusqu’à midi. A la TFM, c’est Pape Cheikh Diallo qui prend le relais jusqu’à 12h. Fait marquant, le retour d’Amina Poté qui l’accompagne pour une animation des dernières minutes.

Rappelons qu’au niveau des deux chaines c’était la synchronisation des matinales avec leur radio (Rfm et Iradio). 6h/8h sur la TFM et 05h45/9h sur Itv. Seulement la télé du groupe Emedia Invest poursuit la synchronisation mais juste entre 5h45 et 6h30. Pour RFM/TFM, c’est fini la synchronisation.