Cheikh Yérim Seck convoqué à la Brigade de Recherches de Faidherbe

247

Le journaliste, Cheikh Yérim Seck, est convoqué hier, à la Brigade de recherches de la gendarmerie, sise à l’avenue Faidherbe. Il sera auditionné sur instruction du procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye. Il sera entendu sur ses déclaration faite à l’émission «L’invité de Mnf» de ce vendredi sur la 7tv.

En effet, lors de cette émission, il est revenu longuement sur l’affaire Batiplus pour tenter de démontrer «comment des Libanais s’enrichissent sur le dos du Sénégal».

Toutefois, dans ses déclarations, il n’a pas manqué d’égratigner la gendarmerie. D’accuser même la Section de recherches de la gendarmerie qui a mené l’enquête.

«Il ne s’agit de 650 millions, il s’agit de 4 milliards F Cfa découverts après la perquisition. Quand la gendarmerie a fait une descente sur les lieux, elle a découvert 4 milliards, mais on a consigné que 650 millions de F Cfa », affirme-t-il.
Et l’ancien journaliste à «Jeune Afrique» de dire : « si l’on peut nous voler autant d’argent en un seul jour, combien nous-vole-t-on chaque année ?

iGFM