Sibeth Ndiaye cigarette à la bouche en direct sur BFMTV, la chaîne présente ses excuses

0
235

La porte-parole du gouvernement a été surprise cigarette à la bouche dans son bureau quelques minutes avant une interview sur BFMTV.

Oups! Depuis la diffusion de cette furtive séquence à la mi-journée ce dimanche, les images montrant Sibeth Ndiaye cigarette à la bouche avant une interview sur BFMTV enflamment les réseaux sociaux.

Alors qu’Apolline de Malherbe, une des journalistes vedettes de la chaîne info, annonçait l’interview de la porte-parole du gouvernement à venir, l’image de l’ancienne chargée des relations de presse d’Emmanuel Macron durant sa campagne présidentielle de 2017 est soudainement apparue à l’écran. Problème, cette dernière était en train de tapoter sur son téléphone portable avec une cigarette à la bouche…

« Vous ne saviez sans doute pas que vous étiez filmée »

Évidemment, Sibeth Ndiaye ne savait pas qu’elle était alors à l’antenne et la journaliste s’est empressée de réagir un peu gênée : « Vous l’avez vue, elle est en train de se préparer, elle est dans son bureau. Vous l’avez vue peut-être pas tout à fait consciente qu’elle était filmée. »

Quelques secondes d’une image inhabituelle pour un membre du gouvernement qui n’ont bien sûr pas échappé aux internautes. Rapidement les réseaux sociaux, et notamment Twitter (plateforme sur laquelle la porte-parole du gouvernement est souvent brocardée), se sont alors emparés de la séquence.

Avant de démarrer en bonne et due forme l’interview de Sibeth Ndiaye sur le déconfinement qui débute lundi, Apolline de Malherbe a tout de même exprimé ses regrets au nom de BFMTV. « Je voudrais également présenter mes excuses aux téléspectateurs, parce que l’on vous a vue il y a quelques instants en train de fumer une cigarette, et vous ne saviez sans doute pas que vous étiez filmée. Ce n’était que quelques secondes avant la prise d’antenne ». Excuses reçues avec le sourire par la ministre.

http://www.leparisien.fr/