GFM suspend la diffusion de l’émission «Célébrités et Religion» sur la Tfm

0
159

Le Directeur général du Groupe Futurs Médias, Birane Ndour, a pris la décision de suspendre la diffusion de l’émission « Célébrités et Religion ». Une décision prise ce mardi.
« La Direction Générale du Groupe Futurs Médias a décidé de suspendre la diffusion de l’émission «Célébrités et Religion» sur sa chaîne télévisée TFM à compter de cette semaine, jusqu’à décision finale des instances légales la concernant. En conséquence de quoi, le Groupe présente ses excuses aux téléspectateurs de TFM », informe un communiqué reçu par Igfm.

Ya Awa Dieye répond à ses détracteurs

La diffusion de l’émission “Célébrités et religion” a finalement été suspendue par la TFM. Suite à cette décision, la principale concernée Ya Awa Dièye, en tant qu’animatrice, s’est prononcée sur Facebook pour “couper court à certaines rumeurs”.
“En vous ramenant l’émission Célébrités et religions pour laquelle j’estime avoir agi légalement, en vertu d’une procuration régulière qui m’a été délivrée par le légitime propriétaire des droits, j’ai été extrêmement surprise d’être immédiatement victime de propos diffamatoires et injurieux, et ce, dès l’entame de la diffusion”, fait-elle savoir.
Elle ajoute en avoir pris bonne note, mais n’accepterait pas, “cependant, que ma bonne foi que ma probité morale soient mises en doute de la sorte ; d’autant plus que le malentendu aurait pu être dissipé sans l’usage d’injures et de mercenaires s’en prenant à ma personne”.
Pour terminer Ya Awa Dièye juge “plus sage de suspendre sa collaboration dans cette émission, pour permettre d’élucider et d’évaluer les dispositions légales pertinentes”.

igfm et seneweb