Bataille autour d’une émission : El hadji Ndiaye (2STV) porte plainte contre la TFM

0
199

Le tiraillement entre la Tfm et la 2stv autour de l’émission «Célébrités et Religion» a pris une autre tournure. Alors que Ya Awa a brandi un document pour soutenir qu’elle n’a rien soutiré à El Hadji Ndiaye, ce dernier n’a pas cherché midi à quatorze heures pour saisir la justice. Déterminé, le boss de la 2stv a porté plainte à la gendarmerie contre Ya Awa, Bouba Ndour et Am Kouyaté.

Débauchée depuis quelques mois de la 2stv, Ya Awa a démarré ses émissions il y a quelques jours. Mais, à peine a-t-elle commencé que les ennuis ont démarré. Et c‘est avec son ancien patron. El Hadji Ndiaye, boss de la 2stv, n’a pas aimé que la présentatrice transfère l’émission «Célébrités et Religion» à la télé de Youssou Ndour. Le patron de la 2stv jure sur tous les saints que cette émission est la propriété de son organe et que cela a été protégé au niveau du Bureau sénégalais des droits d’auteur depuis 2013. El Hadji Ndiaye avait tapé sur la table dès la diffusion de la première émission.
N’empêche, Ya Awa et la Tfm ont continué à diffuser l’émission, faisant fi des menaces du patron de la 2stv. Pour sa défense, la présentatrice a soutenu avoir eu l’autorisation d’un certain Am Kouyaté, un caméraman qui serait le propriétaire. Ya Awa a même brandi un document pour convaincre.
Cependant, la 2stv a balayé d’un revers de main les arguments de Ya Awa. Pour El Hadji Ndiaye, Am Kouyaté travaillait chez lui et il n’a jamais été propriétaire de cette émission. Même s’il a fait une demande au Bsda, c’est en catimini et de manière irrégulière, puisqu’il ne possède rien. Car si c’était le cas, depuis 2013, Am Kouyaté aurait revendiqué des droits, mais jamais il n’a pipé mot. Am, dit-on, est coincé en Italie en ce moment.

La plainte déposée hier à la gendarmerie de Faidherbe

En tout état de cause, El Hadji Ndiaye ne s’est pas fait prier pour ester en justice. Il a porté plainte contre Ya Awa, la Tfm et Am Kouyaté. Et El Hadji Ndiaye compte aller jusqu’au bout. La plainte a été déposée hier, au niveau de la gendarmerie de Faidherbe. Et El Hadji Ndiaye semble tenir le bon bout, si l’on en croit nos informations. Il a même saisi le bureau chargé des droits d’auteur qui lui a apporté sa réponse. Nos sources soutiennent même que le contrat de Ya Awa avec la 2stv, signé depuis 2015, n’est pas totalement rompu.

Par ailleurs, il faut souligner que depuis bien longtemps, la Tfm a un peu trop débauché du côté de la 2stv, avec Keb’s Thiam, Aba No Stress et Pape Djibril Fall (qui était chroniqueur avec Mamadou Sy Tounkara), indirectement Bécaye Mbaye etc. C’est peut-être cela qui a suscité le courroux de El Hadji Ndiaye.

http://buzzsenegal.com/