Suspension de la SEN TV : La CJRS marque son soutien à ses confrères et rappelle…

0
289

Se souciant des conditions de vie des “soldats de l’information”, la Convention des jeunes reporters du Sénégal s’est naturellement prononcée sur la décision du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA), consistant à suspendre, pour une semaine, les programmes de la SenTv, pour non respect de l’interdiction de publicité de produits de dépigmentation. 
Ainsi, la Convention, par la voix de son président Ibrahima Baldé, nouvellement élu,  marque sa solidarité avec les confrères du groupe D-Média qui sont des victimes collatérales de cette situation regrettable. 

Il faudra par ailleurs préciser que la CJRS, tout en témoignant sa solidarité avec le Groupe de presse, l’invite au respect des droits des travailleurs. Dans cette perspective, elle réaffirme la nécessité, pour tous les organes de presse, de respecter la législation en vigueur. 

Pour finir, cette structure oeuvrant pour une justice naturelle et sans complaisance vis-à-vis des journalistes, invitera toutefois l’organe de régulation, à faire preuve d’équité dans la mise en oeuvre des principes sacro-saints qui régissent le secteur de la presse. 

Dakaractu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here