Interdiction de la Publicité des produits cosmétiques de dépigmentation : Le CNRA « débranche » la SENTV

0
489

La « Sen Tv » va aborder la nouvelle année en mode écran noir. Le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) est passé par là. Les gendarmes de la régulation audiovisuelle ont décidé de suspendre la diffusion des programmes de la SEN TV pour sept (07) jours, durant la période allant du mardi 31 décembre 2019 à minuit au mardi 7 janvier 2020 à minuit. Une décision qui intervient selon le communiqué du CNRA suite à ses mises en demeure restées sans effet sur des programmes diffusés par ladite télévision.
« Entre novembre et décembre 2019, tous les éditeurs audiovisuels ont été saisis en procédure de rappel des dispositions de la loi portant interdiction de diffusion de messages publicitaires relatifs aux produits cosmétiques de dépigmentation. (…)
Le Groupe DMédia est à ce jour le seul, après avoir été mis en demeure, à refuser d’obéir à l’injonction faite à tous les éditeurs d’arrêter la diffusion des messages visés, conformément à la Loi n° 2017-27 du 13 juillet 2017, la Loi 2006 -04 du 4 janvier 2006 portant création du CNRA portant Code de la Presse et au Cahier des Charges applicable aux titulaires d’une autorisation de diffusion de programmes de télévision privée de droit sénégalais », fait savoir la note.

Dakaractu