Ousseynou Dieng, directeur de la communication : “Nous sommes déterminés à assainir la presse”

0
712

Le ministère de la Culture et de la Communication se dit plus que jamais déterminé à porter un coup de balai dans le secteur des médias. “Nous sommes déterminés à assainir la presse”, a déclaré le directeur de la communication, Ousseynou Dieng, lors d’un forum ce mercredi sur le protocole de la Cedeao. Ce dernier a également annoncé, pour bientôt, une loi sur l’accès à l’information. 


“Nous avons la liberté de la presse dans l’article 8 de la Constitution. Il nous manque maintenant une loi sur l’accès à l’information. Or, on ne peut pas faire un journalisme d’investigation si on n’a pas l’accès à l’information”, souligne-t-il. Ousseynou Dieng fait remarquer que du fait d’un contexte particulier, les médias étrangers sont de plus en plus présents à Dakar, certains ont même ouvert un bureau et utilisent les langues locales. 
Ce qui est bon, dit-il, pour le dynamisme de la presse dans le pays.

Cependant, Dieng pense que les médias locaux doivent occuper la place qui est la leur. D’où la nécessité d’avoir une presse assainie et une loi sur l’accès à l’information.

Seneweb