Paysage médiatique : C’est la rentrée…

0
141

Nos médias, les télés pour le moment s’inspirent de ce qui se fait ailleurs en France notamment pour proposer de la nouveauté pour la rentrée. On attendait souvent la fin de l’année pour renouveler les grilles des programmes. La rentrée en France signifie de nouveaux programmes, des animateurs ou journalistes qui changent de médias tout sur fond de concurrence féroce pour le bonheur des téléspectateurs. Mais aussi les présentateurs et animateurs vedettes qui reviennent de vacances comme des émissions après plusieurs rediffusions durant ces mois de repos.

Pour le moment c’est la Tfm et la Rts qui font leur rentrée. La Tfm renouvelle du côté de l’information avec un magazine autour de leurs éditions du soir entre 19h et 21h. Désormais avant le journal en wolof de 19h30 et après le  français à 20h, on retrouve Ndéye Arame Touré, une ancienne de la 2Stv qui a fait un tour à la Dtv pour l’animation de ce nouveau rendez-vous dénommé « Soir d’INFO ». Elle a l’expérience étant dans la première équipe qui animait la matinale de la 2Stv au bien début de ces genres d’émussions sur nos télés le matin. Des invités, des reportages et dossiers vont alimenter ce temps d’antenne. Ce vendredi par exemple, Alioune Tine était l’invité, Ndéye Arame Touré avait à ses côtés Barka Bâ de la rédaction et Aïssatou Paye Fall proposait sur le plateau une rubrique sur le tourisme sénégalais. Elle promet des reportages sur la culture et des découvertes dans les prochains rendez-vous.

Du côté de la Rts, on propose de nouvelles émissions de divertissement mensuelles. Il s’agit de Jokko, Acoustique et Instant Glamour respectivement avec Francesca Diafouné, Ayni et Dj Prince. Ce dernier recevra Diouma Dieng Diakhaté dans son premier numéro alors qu’Ayni fera face au duo Pape et Cheikh et d’autres artistes.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici