Nécrologie: Le journaliste de Sudquotidien Mame Aly Konté est décédé

0
163

La nouvelle est sur les pages facebook de plusieurs journalistes et connaissances du défunt confrère ce dimanche 18 août. « Je viens d’apprendre la triste nouvelle du décès brutal de notre frère et ami Mame Aly Konte, géographe, journaliste et expert des questions urbaines et environnementales. L’enterrement aura lieu demain à Mbour ».  Le grand reporter de Sudquotidien est décédé ce dimanche à Mbour.

Mame Aly Konté,  Grand Reporter à Sud Quotidien était également géographe spécialiste des questions environnementales et de développement durable. Il est aussi présenté come membre du Comité scientifique du bulletin de liaison de l’institut de la francophonie pour le développement durable (FDD). Ainsi, il a signé plusieurs reportages en Afrique dans le domaine des économies vertes et la gestion urbaine. De grands reportages et dossiers qui ont aussi alimenté le contenu de Sudquotidien. Déjà en 2008, il recevait le prix du “meilleur reportage scientifique”  lors d’une cérémonie organisée par l’Académie nationale des sciences et techniques du Sénégal (ANSTS). Un prix est initié dans le cadre de la 3-ème conférence internationale sur l’initiative de développement des académies des sciences d’Afrique (ASADI 3) organisée en 2007 à Dakar.

« Membre du Réseau africain des journalistes scientifiques affilié à la grande Fédération Internationale des Journalistes scientifiques, il faisait partie du Groupe des experts travaillant avec Onu Habitat sur les questions des villes, du logement, de la planification urbaine (architecture et urbanisme), mais encore dans le secteur des infrastructures et des transports », ajoute pour sa part l’Aps.

Transmediatik

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici