Direction de l’Obs: Alioune Badara Fall limogé

0
152

Une note de la direction générale du groupe futurs médias (Gfm) en date de ce vendredi 31 mai informe que Alioune Badara Fall, précédemment directeur de publication de l’Observateur est nommé directeur de publication du nouveau magazine (mensuel) du groupe. Un support qui n’existe donc pas. C’est une histoire qui se répète au niveau du canard de Youssou Ndour. Scénario similaire avec le départ en 2013 de Pape Samba Diarra, le projet de magazine qu’on devait lui confier n’a jamais vu le jour. Aujourd’hui celui qui participe avec des talents comme Mor Talla Gaye à la coordination du matinal de la Rfm qui est aussi diffusé sur la Tfm revient comme, « directeur de publication de l’Obs et directeur éditorial du groupe chargé des publications ». Lors des dernières nominations au mois de janvier dernier, Papa Samba Diarra était promu Directeur Editorial du Groupe, délégué auprès du Directeur Général. C’est comme une démarche diplomatique, confier des projets à des anciens collaborateurs. En 2014, relevé de son poste de directeur de l’information de la Tfm, « Barka Bâ a été nommé directeur chargé de la mise en place de la nouvelle télévision TFM Infos du Bouquet Futurs Médias ». Toujours rien ! Le seul qui a été viré et qui a par la suite mené à bon port son projet c’est Alioune Ndiaye. Il a quitté l’Obs pour piloter le projet de télé qui est aujourd’hui la Tfm.

Diarra, un talent pur qui a fait les beaux jours de Walfquotdien et de Weekend Magazine (défunt support du groupe Avenir communication de Madiambal Diagne) revient donc à la commande six ans après. Qu’est-ce qu’on peut reprocher à Alioune Badara Fall. Individuellement pas grand-chose, il a fait le job pour « un journal reproché sous le règne du président Sall d’être à la solde du Palais ». Sinon quelques légèretés pour le journal le plus lu, à la tête des ventes depuis plus d’une décennie au Sénégal. Très anecdotique dans le dernier tirage avec Alioune Badara Fall, on fait une confusion en exploitant les nominations en Conseil des ministres relativement à la nomination de Oumar Khassimou Dia des ADS (aéroports du Sénégal) comme directeur des transports aériens. Le journal parle de Oumar Khassimou Dia, ancien directeur de cabinet du PM Habib Thiam.

Avec Pape Samba Diarra, le journal très critiqué va chercher certainement à renouer avec son public pour continuer d’être leader de la presse écrite au Sénégal. En attendant le magazine de Alioune Badara Fall.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici