L’Etat camerounais est désormais propriétaire d’Afrimedia SAS, le diffuseur d’Africa 24

0
125

Au terme d’une restructuration d’Africa 24, le groupe vient de céder sa filiale française Afrimedia SAS à la République du Cameroun. L’information vient d’être rendue publique par un communiqué de presse.

« Le Groupe Africa 24 se réjouit de la décision de justice du 30 avril 2019, qui au terme d’une procédure de redressement judiciaire initiée volontairement le 30 janvier 2018, attribue par un plan de cession, diffuseur technique de la chaîne, à son partenaire historique (l’État camerounais; ndlr). Cette décision de justice permettra à l’ensemble des entités du Groupe Africa 24 de se restructurer en mobilisant des investisseurs pour un déploiement optimal sur l’ensemble du continent africain.», peut-on lire dans le communiqué.

Le groupe a traversé ces dernières semaines, une situation compliquée qui aurait pu aboutir à l’arrêt des activités de la chaîne de télévision Africa 24. Placé en liquidation judiciaire par le tribunal du commerce de Nanterre, la maison-mère de la chaîne peinait à trouver des repreneurs. Grâce à l’Etat camerounais, cette crise semble désormais réglée.

Agence Ecofin

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici