Habib Beye consultant préféré des joueurs de Ligue 1, Pierre Ménès le plus détesté

884

L’ancien joueur de Marseille plébiscité ! Ce mardi, “France Football” dévoile un sondage sur la popularité des consultants de football auprès des joueurs de Ligue 1. Le magazine a ainsi interrogé 108 joueurs appartenant à 19 clubs français, qui ont dû répondre à trois questions : “Quel est votre consultant préféré ?”, “Quel est le consultant que vous n’aimez pas ?” et “Quel joueur en activité ferait un bon consultant ?”.

Pierre Ménès, Daniel Riolo et Christophe Dugarry consultants les plus détestés

Ainsi, Habib Beye domine très largement le classement des consultants sportifs les plus populaires auprès des joueurs de Ligue 1. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille et désormais membre titulaire du “Canal Football Club” de Canal+ a obtenu 51% d’opinions favorables, soit plus du double que le deuxième de ce classement. En effet, avec la satisfaction de 21% des sondés, Omar Da Fonseca, animateur et commentateur de beIN Sports, est le deuxième consultant préféré de Ligue 1. Eric Carrière, visage de Canal+, monte sur la troisième place du podium avec 15% d’avis positifs. Suivent derrière Brahim Thiam de beIN Sports (6%) et Christophe Dugarry de RMC Sport (3%).

Du côté des consultants que “les joueurs n’aiment pas“, Pierre Ménès, figure du “CFC”, arrive en tête avec 30% d’avis défavorables des footballeurs de Ligue 1. Le sniper est suivi de trois personnalités de RMC Sport, Daniel Riolo (25%), Christophe Dugarry (23%) et l’ex-milieu de terrain du PSG Jérôme Rothen (14%). En cinquième position, on retrouve Daniel Bravo avec 3% des sondés. Ce dernier a pu voir son image écornée après son dérapage raciste début avril lors d’un match entre Strasbourg et le Stade de Reims.

Enfin, les joueurs de Ligue 1 ont dû imaginer qui parmi eux pourrait devenir “un bon consultant” après sa carrière de football. Ancien défenseur de Lyon et de Paris et actuel footballeur de l’OGC Nice, Christophe Jallet a été le plus cité (19%) devant trois joueurs, à 5% d’opinions favorables, tels que Kylian Mbappé, Benjamin Nivet (Troyes) et Romain Thomas (Angers).

www.ozap.com