Organisation d’un débat entre les candidats: Le Cnra appose son véto

0
444
Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra), n’autorise pas le débat qui visait à rassembler les candidats à l’élection présidentielle à l’occasion d’un débat télévisé
Lancée par des citoyens sénégalais sur les réseaux sociaux, ‹‹SunuDébat››, cette initiative qui visait à regrouper les candidats à l’élection présidentielle du 24 février à l’occasion d’un débat télévisé, n’aura pas finalement lieu. Pour cause, le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra), dirigé par Babacar Diagne a dit niet.

C’est à travers un communiqué en date d’hier, mardi 19 février 2019, que l’instance de régulation a apporté ses précisions. ‹‹Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel précise que l’organisation de débats radiodiffusés ou télédiffusés, pendant la campagne électorale, incombe au régulateur, à la condition que tous les candidats y participent; un débat ne peut être organisé que sur décision du Cnra››, écrit dans le communiqué.

Et de poursuivre : ‹‹ Le Cnra n’ayant accordé aucune autorisation dans le sens de l’organisation d’un débat, les chaînes de radio ou de télévision ne sont pas habilitées à diffuser une telle émission dans le cadre de la présente campagne électorale››.

Sudonline