Prix francophone de l’innovation dans les médias : un site internet congolais et une web TV malienne récompensés

1068

Le 23 mars, l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Radio France internationale (RFI) et Reporters sans frontières ont récompensé les trois lauréats de la troisième édition du « Prix francophone de l’innovation dans les médias ».

Récompensant les innovations dans les contenus, les usages, les modèles économiques et qui contribuent à renforcer la liberté de la presse et le droit à l’information des populations, le prix a distingué cette année, deux médias africains.

En effet, le 1er prix, de 10 000 euros, a été décerné à « Habari RDC » de la République Démocratique du Congo, un site internet animé par une centaine de journalistes et blogueurs ciblant la jeunesse congolaise. Le 2e prix, de 6 500 euros, a été décerné à « Kunafoni », une Web TV malienne d’information générale offrant des programmes originaux comme le « Kunafoni Rappou », un journal télévisé rappé.

Le 3e prix, de 3 500 euros, est revenu à « Nothing but the wax », un média indépendant français ciblant les milléniaux afro-descendants.

Agence Ecofin