(facebook) Question du Pr Mamadou Ndiaye du CESTI après le lancement d’un mouvement de soutien à Macky Sall par le journaliste Thierno Ahmadou Sy de la RTS

1341

Peut-on lancer un mouvement de soutien pour la réélection du président Macky Sall, il ya quelques jours seulement, et continuer à présenter le 20H sur la Télévision publique ?

Une des réponses dans le débat : « Hamadou Tidiane Sy Dans un pays normal la réponse serait “Non”. Chez des gens qui fonctionnent avec un minimum de principes, la réponse serait “Non”. Maintenant, au pays des transhumants cupides et des courtisans intéressés et zélés, où ne compte que la logique du ventre, on perd du temps à poser ce genre de questions Mamadou Ndiaye. Néanmoins continuons de les poser quand même et débattons, pour sauver les autres et guider les plus jeunes. C’est une honte. »

Alexandre Gubert Lette”Cette image est une insulte au journalisme, une insulte à l’institution qu’est sensée être la RTS. Un journaliste qui déclare ouvertement avoir lancé un mouvement de soutien au camp présidentiel et qui continue à officier ainsi dans le 20H de la chaine publique sénégalaise. C’est tout simplement l’affaissement d’une institution au profit d’un appareil politique.”