La confédération africaine de la presse sportive sera lancée le 3 février prochain

0
44

Hier, à Casablanca, 30 des journalistes africains présents pour couvrir le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2018, se sont réunis pour créer une confédération africaine de la presse sportive. La rencontre a jeté les bases de l’organisation qui a pour ambition d’influencer l’évolution du journalisme sportif sur le continent.

Selon Hedi Hamel, journaliste algérien et conseiller en communication du président de la Confédération africaine de football (CAF), c’était  « un  jour historique pour la presse sportive africaine ». L’initiative a été applaudie par Ahmad Ahmad, président de la CAF, également présent à la rencontre. « Je suis conscient de vos difficultés et je suis convaincu que le sport ne peut se développer sans les médias. Vous êtes très importants. Nous ne pouvons pas envisager le développement du football africain sans votre implication », a-t-il déclaré aux journalistes présents.

La Confédération africaine de la presse sportive sera officiellement lancée, le samedi 3 février prochain, à Casablanca.

Agence Ecofin

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here