Diffusion du Mondial-2018 : L’Obs Tv casse le monopole de la Rts

0
160

Le Mondial-2018, ce sera sur la Rts, mais aussi sur L’Obs Tv, la nouvelle chaîne de télé du Groupe futurs médias (Gfm), qui fait la part belle au sport et à la culture. Selon Record, quotidien sportif du même groupe de presse, ladite chaîne s’est offerte les droits de retransmission de la Coupe du monde 2018.

Le journal, qui signale que le coût de la transaction n’a pas été révélé, précise que l’acquisition des droits s’est faite par le biais de Kwese free sports, la plateforme panafricaine de télévision exclusivement dédiée au sport et filiale du groupe Econet, l’opérateur sud-africain de téléphonie qui couvre 13 pays.

L’Obs Tv casse ainsi le monopole de la Rts, qui a toujours diffusé, seule, la Coupe du monde au Sénégal. L’été prochain donc, les téléspectateurs sénégalais auront le choix entre la chaîne publique et celle de Gfm.

Cependant, souligne Mamoudou Ibra Kane, directeur général de Gfm, le groupe de Youssou Ndour n’est «pas dans une dynamique conflictuelle» avec la Rts.

Il explique : «Nous avons toujours eu des relations cordiales, respectueuses. Nous avons toujours eu comme démarche de tout faire dans la légalité et la sérénité. Maintenant, il faut aussi comprendre que nous sommes dans un contexte concurrentiel tant au plan national, africain qu’international surtout.»

L’Obs Tv ne compte pas s’arrêter à la diffusion du Mondial. Record informe que grâce au partenariat avec Kwese free sports et Africa News, la nouvelle chaîne a acquis les droits de retransmission de la Premier League anglaise, de la Coupe du Roi d’Espagne et des championnats argentin et brésilien.

Seneweb News

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here