Ghana : le gouvernement veut obliger les chaînes TV à diffuser au moins 70% de contenu local en prime time

0
480

Au Ghana, le gouvernement veut obliger les chaînes de télévisions présentes dans le pays à diffuser au moins 70% de contenu local aux heures de grande écoute.

L’information a été révélée par Ursula Owusu-Ekuful (photo), la ministre ghanéenne de la communication à une délégation des acteurs des médias, qu’elle a rencontrée le 29 septembre dernier. D’après elle, la nouvelle politique du gouvernement contenant cette règle devrait commencer à être appliquée dans les prochaines semaines.

Selon Ursula Owusu-Ekuful, obliger la diffusion de programmes locaux est devenu nécessaire pour aider les producteurs ghanéens de contenu audiovisuel. Ceux-ci ont manifesté à plusieurs reprises, ces derniers mois, leur mécontentement concernant la quantité de contenu étranger diffusé sur les chaînes de télévision locales.

La ministre de la communication a profité de la rencontre avec les acteurs des médias pour annoncer que tout était fait pour achever en 2018, la transition du Ghana vers la télévision numérique.

Agence Ecofin