Les chaînes locales représentent 41% des parts d’audience TV en Afrique francophone subsaharienne (Etude)

0
905

Les chaînes locales, publiques et privées, représentent 41% des parts d’audience de la télévision en Afrique francophone subsaharienne, affichant ainsi une hausse de 4% par rapport à 2016. Cette information a été fournie par l’étude Africascope 2017 produite par Kantar TNS, un groupe international spécialisé dans les études marketing et dans les sondages.

Selon les conclusions de l’étude, la part d’audience des télévisions locales est plus faible au Gabon (13%), au Cameroun (26%), en Côte d’Ivoire (27%) et au Mali (35%), à cause de l’offre locale audiovisuelle réduite. A contrario, en RD Congo, au Burkina Faso et au Sénégal, où cette offre est plus fournie, la part d’audience des chaînes locales est supérieure à 50%.

L’étude Africascope 2017 de Kantar TNS a été produite sur la base d’interviews réalisées auprès d’un échantillon de personnes interrogées au Burkina Faso, au Cameroun, en Côte d’Ivoire, au Gabon, au Mali, en République Démocratique du Congo, en République du Congo et au Sénégal.

Agence Ecofin