Donald Trump lance un journal de “Real News” animé par sa belle-fille

0
574

Sur sa page Facebook, le nouveau président des États-Unis a partagé la vidéo de sa belle-fille présentant un journal ayant pour but de délivrer de “vraies informations” et non des “Fake News”, terme régulièrement employé par le clan Trump.

Selon Donald Trump et tous ses partisans, les médias américains délivreraient sans cesse de fausses informations (fake news) le concernant. N’arrêtant pas de qualifier de mensongers les journaux télévisés et autres formes de médias, le président des États-Unis s’est lancé dans un projet bien particulier : la création d’un journal nommé “Real News”. Son propre canal de diffusion sera visible sur sa page Facebook suivie par près de 23 millions de personnes. Cerise sur le gâteau, cette forme de propagande sera animée par sa belle-fille Lara Trump, la femme d’Eric Trump, le troisième de la fratrie.

Regardez ici pour obtenir les vraies informations

Selon Buzzfeed, le programme devrait être diffusé une fois par semaine. Le média spécial visera à donner la propre version du clan Trump quant à ses activités hebdomadaires, et l’on suppose que les informations ne seront pas tout le temps en accord avec celles des médias.

Dans la première vidéo, on peut entendre Lara Trump déclarer : “Voulez-vous savoir ce que le président a fait cette semaine. Regardez ici pour obtenir les vraies informations”, avant de poursuivre : “Je parie que vous n’avez pas entendu parler des réalisations du président cette semaine. Tout ça parce qu’il y a tant de fausses nouvelles qui circulent”. Le tout devant un fond bleu, sur lequel le nom de Trump est inscrit partout. Une façon de “rétablir la vérité” selon l’un des tweets du président posté le 1er août…

Le “média” de Donald Trump suscitera sûrement la polémique dans les prochains jours, illustrant à nouveau un problème dans la communication à la Maison-Blanche. Véritable outil de propagande, ce projet dévoile aussi la volonté de plus en plus récurrente des politiques à vouloir contrôler l’information, et à toujours faire en sorte qu’elle soit à son avantage.

www.marieclaire.fr