“La meuf est dead”: le sms polémique de Sibeth Ndiaye après la mort de Simone Veil

0
668

La conseillère presse de l’Elysée dément avoir écrit ce message.

“Yes, la meuf est dead”: c’est en ces termes cavaliers que la conseillère presse de l’Élysée, Sibeth Ndiaye, aurait selon Le Canard enchaîné, confirmé la mort de Simone Veil à un journaliste qui l’interrogeait sur le sujet.

Il s’agirait d’un SMS envoyé par la conseillère, divulgué par l’entourage d’Emmanuel Macron, fâché des manières trop abruptes de l’ancienne protégée de Dominique Strauss-Kahn et Martine Aubry. “Sibeth a pris l’habitude d’appeler les rédactions pour commenter les articles, mais la campagne est terminée, une nouvelle ère commence”, lance ce proche du président. Et d’ajouter: “C’est fini, la bande de potes qui dégomme tout ce qui bouge.”

Contactée par LCI, Sibeth Ndiaye dément avoir écrit ce SMS, “totalement faux” selon elle. La conseillère presse d’Emmanuel Macron regrette également de ne pas avoir été contactée pour ce portrait, ainsi que les “erreurs” commises selon elle dans l’article de l’hebdomadaire satirique. “L’orthographe de mon nom de famille n’est même pas la bonne”, fait-elle remarquer.

www.bfmtv.com