dimanche , juillet 23 2017
Dernières nouvelles

Jeux Olympiques 2018, 2020, 2022 et 2024 : le CIO attribue les droits exclusifs de diffusion en Afrique à SuperSport, Econet et SABC

Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé, il y a quelques heures, avoir attribué les droits exclusifs de retransmission en Afrique des Jeux Olympiques (JO) d’hiver de Pyeongchang 2018, des JO de Tokyo 2020, des JO d’hiver de Beijing 2022 et des JO de 2024, à SuperSport, Econet et SABC.

SuperSport a obtenu ces droits pour les chaînes de télévision payantes en Afrique du Sud et en Afrique subsaharienne, tandis qu’Econet Media les a acquis pour les chaînes de télévision gratuites et payantes d’Afrique subsaharienne. La SABC a, quant à elle, obtenu les droits de diffusion de ces compétitions pour les chaînes gratuites sud-africaines.

« Nous sommes ravis de collaborer avec DStv, SuperSport, Econet Media et SABC afin d’offrir aux fans des Jeux, une couverture sans précédent. Je me suis rendu dans de nombreux pays d’Afrique et j’ai pu constater sur place, le rôle important que jouent le sport et les JO sur le continent africain. Le CIO redistribue 90 % des revenus tirés de ses accords commerciaux pour soutenir le développement du sport partout dans le monde, y compris en Afrique.», a déclaré Thomas Bach (photo), le président du CIO.

« Nous sommes enchantés de poursuivre nos partenariats de longue date avec DStv SuperSport et SABC et avons hâte de travailler avec notre nouveau partenaire, Econet Media. C’est avant tout une bonne nouvelle pour tous les fans des Jeux Olympiques en Afrique. », s’est réjoui Habu Gumel, membre du CIO et délégué de l’organisation pour les droits de diffusion en Afrique.

Agence Ecofin

VOIR AUSSI

serie

Le premier festival africain de séries TV aura lieu au Burkina en 2018 !

 En 2018, Série Series, le festival annuel de Séries TV organisé en région parisienne, pose …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *